Assistance Web sur-mesure

Voir la suite

Apprendre à améliorer son impact sur le web

Vous cherchez à booster votre visibilité et améliorer votre notoriété ? Avec une assistance Web sur mesure? Le web est un lieu incontournable pour trouver des clients et développer son activité.

Mais pour cela, il faut prendre plusieurs éléments en compte comme la gestion de vos réseaux sociaux par assistance Web personnalisée avec un Community manager, la création d’une page web efficace ou encore la rédaction SEO pour augmenter votre visibilité sur la toile.

Creation page reseaux sociaux

La création de page web, une étape indispensable

Une page web doit être parfaitement réalisée mais cela s’apprend. Nous vous conseillons vivement de suivre une formation et de passer par une assistance adaptée pour maitriser cette partie.

Pour réaliser une page web qui convertit, quelques critères de base doivent être pris sérieusement en compte. Ce sont :

  • Le contenu marketing du site web
  • Le message riche en informations et ciblé
  • L’ergonomie intuitive de la page web pro
  • L’aspect technique et pratique du site internet
  • L’interactivité produite par le site
  • La présence de la page sur un internet
  • L’analyse des performances de la page web
  • Savoir si la page web véhicule clairement le message qui lui est destiné

Mettre la clientèle au centre du contenu du site

Pour créer sa page web pro, il faut se poser certaines questions, notamment sur la cible à atteindre. Voici quelques questions pour vous aider :

  • Quel genre d’internautes allez-vous cibler ?
  • Qu’est-ce que votre page web apporte à vos clients ?
  • Pourquoi les internautes choisissent-ils votre site web au lieu d’un autre ?

Votre page web peut communiquer ce que vous voulez offrir seulement si votre contenu marketing est à la fois pertinent et clair pour des clients déterminés et ciblés.

Les visiteurs de votre site doivent comprendre uniquement en quelques secondes qui vous êtes, ce que vous avez de beau à offrir ainsi que vos particularités vis-à-vis de vos concurrents. C’est le principe fondamental d’une page web qui convertit.

L’orientation client est primordiale

ecoute client

Les internautes doivent ressentir immédiatement que votre page web a été conçue pour eux, qu’elle est utile et non décorative sur votre site. En effet, il vous appartient d’identifier leurs besoins. Cela vous permet d’attirer votre clientèle vers le canal de conversion par le biais de votre page web.

Une assistance Web sur mesure, personnalisée vous aidera à orienter vos pages web dans la bonne direction, mais vous pouvez également passer par un professionnel pour la réalisation si vous manquez de temps.

L’adoption d’un positionnement marketing clair et précis

Pour créer une page web pro réussie, il est nécessaire d’adopter un bon positionnement marketing. Bien évidemment, une stratégie marketing mal élaborée marque un facteur clé de l’échec d’un site web.

Si vous placez dès à présent une vraie politique marketing, vous aurez certainement l’opportunité d’avancer et d’aboutir à des résultats positifs à la hauteur de vos efforts.

La mise en place d’un contenu riche et vivant

Lors de la création d’un site web pro, il est nécessaire de considérer le contenu comme étant primordial. De ce fait, il faut que le contenu :

  • Représente votre meilleure solution pour avoir plus de trafic et fidéliser un large nombre de clients
  • Vous présente comme un vrai professionnel sur votre champ d’activité
  • Soit en mesure de satisfaire vos prospects en répondant parfaitement à leurs attentes
  • Attire rapidement l’attention de vos cibles et les conduit progressivement à acheter vos produits ou vos services.

Faire en sorte que la page web soit ergonomique

Le contenu de votre page web n’est pas la seule chose à prendre en compte pour satisfaire de potentiels clients. Il faut également que le rendu soit ergonomique et fonctionnel.

Certain éléments à prendre en considération :

  • La rapidité d’utilisation
  • L’amélioration de la lecture des contenus et de la visibilité
  • L’intuitivité et la simplicité de la navigation
  • Le confort de l’usager

l’ergonomie

À la différence du design, l’ergonomie s’intéresse énormément à l’efficacité et à l’utilité. De ce fait, la page web doit contenir des informations pertinentes et propres à elle uniquement, et proposer une bonne fonctionnalité.

L’ergonomie d’un site internet doit en outre faciliter la satisfaction du besoin de la cible. À cet égard, il faut que la page web soit accessible par tous les visiteurs depuis n’importe quel support (ordinateur, smartphone ou tablette).

Cela fait beaucoup d’éléments à prendre en compte et il vous sera difficile de tout mettre en place sans connaissance solide. Nous vous conseillons vivement de passer par un professionnel ou de faire appel à une assistance personnalisée pour bénéficier d’un accompagnement efficace qui vous aidera à maitriser les outils du web.

conseil client

La rédaction SEO, c’est quoi ?

La rédaction SEO est une rédaction optimisée pour les moteurs de recherche. Comme vous avez plusieurs concurrents dans vos activités, il est essentiel d’offrir des contenus plus spécifiques qui priment la qualité.

Pour comprendre ce que les spécialistes du marketing entendent par rédactionSEO, il est utile de décomposer l’expression en ses différentes composantes : « SEO » fait référence à l’optimisation des moteurs de recherche, ou au processus d’optimisation d’un site web pour que les gens puissent le trouver facilement via les moteurs de recherche comme Google.

Astuces pour améliorer sa visibilité avec le SEO

  • Formater votre contenu pour les lecteurs afin d’améliorer la lisibilité de votre page.
  • Éviter les phrases plus longues et les phrases passives. Limitez la longueur de vos paragraphes.
  • Utiliser des sous-titres, des textes en gras, des espaces pour mettez en évidence les parties les plus intéressantes de votre contenu.
  • Utiliser des mots de transition pour mieux orienter vos lecteurs.
  • Corriger les fautes d’orthographes et de grammaire pour ajouter de la qualité à votre contenu.
  • Établir des relations avec d’autres éditeurs et influenceurs, en citant leurs œuvres.
  • Renforcer le lectorat et développer votre base sociale, grâce à des efforts constants pour éduquer votre marché cible

Où retrouve-t-on le SEO ?

  • Pages de produits : ce sont les éléments essentiels que tout site de commerce doit en avoir. Une bonne page de produit peut servir à la fois de contenu SEO et de page d’accueil PPC.
  • Blog : Un blog s’avère être une des meilleures façons de générer rapidement un trafic. En général, les articles de blog sont plus engageants et plus susceptibles d’attirer des liens que les pages de produits. Ce type de contenu peut être un excellent moyen de construire une certaine autorité pour votre site. En outre, les blogs sont beaucoup plus flexibles.
  • Articles : C’est le principal type de contenu que vous trouverez sur la plupart des sites Web de type journal ou magazine.
  • Guides : Un guide est un contenu plus long qui explique en détail comment faire quelque chose. Vous pouvez afficher un guide complet sur votre site web, ou uniquement un résumé. Vous pouvez aussi demander aux visiteurs de remplir un formulaire d’inscription pour obtenir le guide complet. Cela peut être un bon moyen de générer des prospects. Toutefois, il est bon à savoir que la mise en place d’un mur d’inscription réduira probablement la quantité de trafic SEO que vous pouvez conduire. 
Aide community manager

Qu’est-ce qu’un Community manager ?

Le métier de Community manager a vu le jour en 2009 grâce à l’essor des réseaux sociaux. Le Community manager met en relation une communauté et une entreprise, une marque, une association ou une structure quelconque. Une communauté est formée lorsqu’un groupe de personnes présente la même passion ou le même intérêt pour une chose.

Community manager

Responsable de la gestion et de l’animation des communautés qui sont rattachées à une structure. En recrutant un Community manager, une firme s’attend à ce qu’il améliore sa notoriété.

Elle s’attend également à ce qu’il augmente ses clients et en même temps obtenir leur fidélité. Endosser le rôle d’un Community manager demande donc du temps et de solides connaissances sur les réseaux sociaux.

Quels sont les rôles d’un Community Manager ?

On pense souvent que le métier d’un Community Manager est simple. Cependant, il détient de nombreux rôles qui sont complexes. Par conséquent, les compétences exigées sont diverses, à savoir la rédaction de contenu percutant, la conception de graphique, la réactivité, etc.

Voici les différentes tâches à prendre en considération :

  • Maintenir une communauté
  • Modérateur des réseaux
  • Connaître son public 
  • Informer sa communauté
  • Influenceur auprès de la communauté
  • Développer la communauté

Le Community Manager a donc un grand rôle à jouer dans une entreprise, il n’est pas facile de gérer les réseaux tout en effectuant son travail quotidien. Vous pouvez choisir de vous former auprès de professionnels compétents, ou de passer par un expert pour gagner du temps !

Booster reseaux sociaux

Pourquoi embaucher un Community Manager ?

Plusieurs raisons peuvent pousser une entreprise à faire appel au service d’un Community Manager

La gestion de communauté, une tâche chronophage :

Être présent en permanence sur les réseaux sociaux demande beaucoup de temps et d’engagement. D’autre part, avec un community manager, le résultat est meilleur puisqu’il a plus d’expérience et sait identifier les points clés de la réussite d’un marketing digital.

Par ailleurs, il est capable de trouver les meilleurs influenceurs pour collaborer avec la société afin d’améliorer la visibilité.

Améliorer votre produit ou votre offre :

Grâce aux commentaires et critiques des internautes, le community manager peut en déduire les points faibles de votre produit ou de votre offre. Identifier ces points demande, en effet, un esprit d’écoute et une analyse approfondie.

Par ailleurs, vous serez également capable d’adapter vos produits ou vos offres aux demandes des clients en faisant attention aux conseils de votre community manager. Il peut vous aider à déterminer le client idéal pour vos produits grâce aux réseaux sociaux.

Augmenter l’efficacité des stratégies de communication :

Le community manager sait identifier les personnes susceptibles de s’intéresser aux produits développés par l’entreprise. Ainsi, en orientant la stratégie de communication vers des cibles précises, le taux de conversion est plus élevé. De ce fait, la vente augmente alors que les dépenses diminuent.

Le community manager est donc indispensable pour une entreprise. Mais vous pouvez passer par une formation pour endosser ce rôle et gérer vos réseaux en échangeant efficacement avec votre communauté. Nous vous aiderons à acquérir les connaissances nécessaires avec une assistance adaptée à vos besoins.

Rendre son site web fonctionnel avec une assistance personnalisée

reussir reseaux sociaux

Vous l’aurez donc compris, gérer un site web et développer sa notoriété demande un travail conséquent à différents niveaux : réseaux sociaux, rédaction optimisée, création de page web.

Vous pouvez faire appel à des professionnels distincts pour réaliser chaque tâche et garder votre temps pour développer votre activité autrement. Mais si vous souhaitez prendre en main, l’une de ces 3 catégories, ou son ensemble, vous devez vous former. Une assistance Web personnalisée et sur mesure, sera idéale pour apprendre à travailler efficacement dans ces domaines.

En conclusions :

Nous vous déconseillons de vous lancer seul dans ces diverses tâches pouvant rapidement devenir compliquées. Certaines erreurs viendront desservir votre site qui perdra en visibilité, et vos réseaux sociaux pourraient faire baisser votre notoriété en cas de mauvaise gestion.

Pour bien démarrer sur le web, il sera important d’apprendre à mettre en place une page web dans un premier temps. Votre site est la priorité est cela vous demandera déjà beaucoup de temps. Lorsque tout sera en place, vous devrez optimiser le SEO en contrôlant chaque texte et structure. Vous n’aurez plus qu’à développer votre SEO à partir d’articles ajoutés régulièrement par exemple. Cela vous permettra également de proposer de nouveaux contenus à votre communauté.

Pour finir

Le community manager doit intervenir lorsque vous aurez finaliser les étapes précédentes. Cela vous aidera à renvoyer directement les internautes vers un contenu déjà existant. Vous pourrez prendre le temps d’interagir avec votre communauté, de la voir grandir et évoluer jour après jour !

Cet article vous a permis de voir les 3 éléments indispensables pour développer votre activité sur le web. Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour vous former à votre rythme mais n’hésitez pas à poser des questions aux professionnels de chaque domaine qui vous aideront à vous améliorer.

En savoir plus

À bientôt pour une prochaine solution

Articles complémentaires :