Campagne Google Adwords clé en main

Voir la suite

Ce qu’il faut savoir sur Googles Adwords

Plusieurs plateformes digitales sont disponibles pour les entreprises pour se faire connaitre et présenter leurs produits ou services. Il y a une multitude de sites comme les sites web, les e-commerces et autres selon les objectifs à atteindre.

Le Google Adwords est dédié particulièrement aux annonces publicitaires. Lancé dans les années 2000, Google Ads a connu de plus en plus un succès et rapporte le plus de chiffres d’affaires à Google. Il n’en est pas moins pour ces utilisateurs qui obtiennent des résultats conséquents grâce à une campagne clé en main .

C’est un des web marketing le plus avantageux, le plus visité donc qui a le plus d’impact. Le monde de la technologie numérique ne cesse d’évoluer, certes tout le monde manipule internet, mais quant aux démarches pour la création des différents sites, il est judicieux de faire appel à des professionnels. Pour ceux qui ont une certaine doigtée en informatique, ils peuvent consulter l’aide de Google ou demander l’assistance d’un consultant Google Ads indépendant.

Normalement après quelques formations, vous serez apte à lancer votre campagne. Le système est pareil comme pour tous les moteurs de recherche Google, il faut taper le mot-clé pour avoir les informations correspondantes. Ce qui est intéressant avec le Google Ads c’est que vous avez plusieurs paramétrages possibles pour mieux accéder à vos cibles, comme la géolocalisation au kilomètre près, la précision sur les jours de la semaine ou les heures. Votre position sur Google dépendra toujours des contenus que vous allez mettre et du maximum d’informations.

Comment optimiser votre campagne sur Google Ads ?

Pour attirer plus de visiteurs, augmenter votre portefeuille client et bien sûr rentabiliser votre campagne, vous devez rédiger des articles de qualité et des annonces percutantes. Ce n’est pas tout bien entendu, mais ça fait partie des bases de votre visibilité sur Google. Une fois qu’on cherche à générer des ventes et à avoir plus de prospects, il faut connaitre les demandes des clients et leur donner des réponses convaincantes et qui vont les intéresser.

La bonne question à se poser c’est pourquoi le client va choisir votre produit plutôt qu’un autre ? Vous devez travailler sur le contenu de vos annonces, vous pouvez user des chiffres pour montrer aux visiteurs en quoi votre service et offre leur couteront peu par exemple. Les acheteurs de tous produits confondus partout dans le monde seront toujours emmenés à faire des comparaisons, c’est une loi universelle. Si vous leur montrez de quoi ils peuvent bénéficier en achetant chez vous, soyez sûr que l’effet de voir des chiffres réels aura un impact sur la décision de certaines personnes.

Un autre avantage de cette solution est qu’une multitude de personnes vont tomber sur votre annonce, générant ainsi un impact fort. Avec Google Ads, vous pouvez et devez aussi utiliser les extensions d’annonces, à savoir les numéros de téléphone, les prix et marque des produits pour donner à votre annonce l’espace nécessaire. Vous choisirez les extensions qui se rapportent à votre activité et qui pourraient intéresser votre audience. Ces extensions vont augmenter le taux de clic sur votre annonce.

Les budgets de campagne sur Google Adwords

Les campagnes publicitaires nécessitent un certain budget, mais c’est à vous de déterminer un plafond budgétaire journalier en fonction de vos objectifs. Définissez le budget qui s’adapte à votre activité et que vous pensez être juste pour lancer votre campagne, vous pouvez d’ailleurs le modifier en tout temps. Google Adwords n’impose aucun montant minimum à dépenser par jour, c’est vous en tant qu’entrepreneur qui choisissez le tarif.

Comment Google fait le calcul ? Tout d’abord, il y a le montant que vous fixez et que vous êtes disposé à payer pour un clic sur l’annonce de votre mot-clé, c’est le CPC max ou l’enchère maximum. Google Ads enregistre que vous n’allez pas payer plus que ce montant préalablement défini. Ensuite, il y a le CPC moyen ou le cout réel d’un clic sur votre mot-clé. Il faut tout de même savoir que certaines fois il peut y avoir une légère différence sur l’enchère maximum que vous avez fixé et le CPC que vous allez réellement payer.

Pour vous aider à définir les enchères à appliquer, regarder sur l’interface de Google Adwords, il y a un indicateur qui vous suggèrera l’enchère à appliquer sur votre mot-clé pour faire apparaitre votre annonce en première page ou haut de page ou en première position. Il faut également tenir compte que l’application de certains paramètres (comme les enchères géographiques) sur votre campagne peut emmener à une augmentation de votre CPC max par rapport au montant fixé.

Pourquoi choisir la campagne clé en main ?

Pour créer une campagne Google Adwords, il y a deux choix :

· Suivre le guide de Google ;

· faire appel à des professionnels.

La première option nécessite une certaine connaissance des outils sur Google pour éviter de fausses manipulations qui peuvent couter cher. Le lancement d’une première campagne n’est pas si simple et sachant qu’elle va représenter l’image de votre activité sur Google, il est conseillé de confier cette tâche aux experts. Étant professionnels, ils vont vous livrer une campagne clé en main sur mesure et peut-être la gestion ou le suivi de votre campagne. Cette deuxième option est surtout conseillée pour les grandes entreprises qui vont y mettre le prix en vue d’un retour rentable. Voici quelques points que vous devez voir avec la société à laquelle vous allez confier la création de votre campagne avant de vous lancer :

  • analyser vos objectifs publicitaires
  • Renforcer votre marque 
  • création du compte Google Ads et son paramétrage 
  • comment parvenir à attirer plus d’audience 
  • Les moyens pour avoir plus de vente 
  • Réussir à cibler les clients potentiels 
  • conception des campagnes et des groupes d’annonces 
  • rédiger des annonces et un calendrier de diffusion 
  • Choisir les mots-clés au meilleur cout 
  • définir les enchères et ajuster au besoin 
  • mise en place des extensions 
  • optimisation des annonces

Ce n’est pas la liste définitive, mais il existe d’autres aspects qu’il faut prendre en compte pour que tout soit bien mis en place. En tout cas, vous devez avoir la garantie des experts que leur travail va vous apporter votre objectif premier: votre rentabilité. Le tarif des créateurs de campagne dépend dans la plupart des cas des objectifs à atteindre ainsi que du secteur d’activité.

Les avantages d’une campagne clé en main

Nous avons pu voir que lancer une campagne sur Google Ads est loin d’être un jeu d’enfant, mais requiert beaucoup de savoirs et de techniques, voilà pourquoi, il est conseillé d’avoir une campagne clé en main. Vous rencontrerez moins de difficultés une fois que tout sera mis en place selon votre contrat, vous pouvez confier la gestion de votre campagne au cabinet d’expertise. Les consultants vous orientent sur le type de campagne qui va avec votre activité. Ils vous accordent un service après-vente et vous pouvez les appeler 7/7 pour une assistance.

Vous pouvez êtes surs que votre campagne va vous rapporter et que votre investissement va vite être récupéré puisque Google Ads est le support qui réussit le plus en marketing et vente. Une campagne clé en main est fournie avec des initiations, formations, des supports et vous n’avez plus qu’à attendre les retombées. Confier sa compagne à des professionnels est une bonne chose si vous ne maitrisez pas encore les fonctionnalités de Google Ads. Le suivi des enchères est un travail assez minutieux pour une campagne puisqu’il faut suivre de près s’il faut rehausser ou rabaisser le CPC max. Le reporting régulier que l’on vous fournira permet d’étudier les ajustements à faire si besoin. Les conseils des professionnels sont les bienvenus pour cela.

Les conseils pour une campagne rentable

Toutes les plateformes qui traitent la publicité, les annonces, les offres de service et ventes « doivent » répondre aux besoins immédiats des clients qui font une recherche sur Google. Comment ? Justement, il faut exploiter tous les paramètres offerts par Google pour y parvenir. Pour Google Ads, une des possibilités est d’ajouter le maximum de mots-clés percutants, les mots-clés sont la base de configuration des campagnes publicitaires. Il s’agit de se mettre dans la peau du client pour anticiper tout ce qu’il est susceptible de chercher. Faire un suivi des conversions permet de savoir ce qui se passe quand le visiteur a réagi suite à vos annonces.

Il est conseillé de poster minimum 3 annonces dans chaque groupe d’annonces et ajouter un parmi vos mots-clés qu’on va retrouver dans l’un des titres de chaque annonce. Ainsi, il y a plus de chance que Google affiche l’une des annonces lors d’une recherche. Pour les campagnes, l’utilisation des extensions donne plus d’espace à vos annonces et invite les visiteurs à agir depuis les publicités. Vous pouvez ajouter de nombreuses extensions gratuites qui vont apporter une valeur ajoutée à votre publicité. Nous vous conseillons d’ajouter au minimum 4 extensions à votre compte pour bien démarrer. Vous avez comme option les enchères automatiques qui définissent l’enchère la plus juste à chaque mise aux enchères. Les enchères automatiques aident à gagner du temps et vous n’avez plus à ajuster les enchères manuellement.

Les stratégies d’enchères intelligentes permettent une optimisation de la valeur de conversion. Pour ce faire, il faut configurer le suivi des conversions sur votre site web. Maximiser les conversions puisqu’elles apportent une optimisation importante pour votre campagne. Vous gagnerez également du temps pour les maintenances journalières. Avec Google Ads, les options de ciblage sont diverses et emmènent toutes à plus de précision. Vous pouvez utiliser le ciblage géographique, ça vous permet d’atteindre différentes zones donc vous pouvez viser plusieurs clientèles.

Cibler en premier les zones géographiques où vos clients sont situés et modifier au fur et à mesure les zones à cibler. Le choix des mots-clés est le plus important pour arriver aux meilleurs résultats. Le but est de créer plusieurs groupes d’annonces dans votre campagne et dans chaque annonce, répartir vos mots-clés pour qu’à chaque recherche, les visiteurs puissent tomber sur l’une d’elles.

Comment bien gérer son budget de campagne ?

Google Ads est certainement un moyen efficace de vendre rapidement, mais le prix à payer n’est pas minime donc il faut limiter les erreurs. Souvenez-vous que si les internautes cliquent sur votre annonce c’est qu’ils veulent quelque chose dans ce que vous proposez. Créez une page d’atterrissage dédiée pour chaque campagne multimédia payante pour satisfaire le visiteur et en lui donnant les réponses qu’il vient chercher. Cette page doit contenir les informations détaillées (par exemple le cout) en liaison avec le mot-clé et avec laquelle le client peut tout de suite prendre une décision.

Faire en sorte que chaque clic d’un visiteur aboutisse à un gain pour vous. Soyez vigilants quant à vos cibles, autant que possible, visez les clients qui vous connaissent déjà, vous allez dire, mais oui eux nous connaissent alors pourquoi ? Ceux qui n’ont jamais entendu parler de vous ne vous feront pas confiance à la première vue et donc ne vont pas acheter chez vous. Ciblez les personnes qui ont déjà vu votre contenu dans vos campagnes en vue d’établir une liste d’audience dans Google analytique.

Une campagne clé en main « gratuite »

Pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent apparaitre sur Google, mais qui n’ont pas besoin de suivi et d’assistance, Instaon, le partenaire de Google Premium propose une création de campagnes en ligne. C’est une option moins couteuse, mais qui garantit votre visibilité sur internet. Pour y accéder à cette plateforme publicitaire, vous devez créer un compte Instaon.

Définissez vos objectifs, mentionnez le pays et la langue pour votre publicité. Et bien sûr, on revient sur les mots-clés, la base d’une campagne réussie. Via votre site Web, Instaon triera pour vous les mots-clés adaptés à votre activité. Lorsque tout sera mis en place, le logiciel prendra le relai pour vous aider à réussir votre campagne. Un système d’optimisation est mis en place pour assurer une bonne structure de vos annonces afin d’aboutir à la rentabilité de votre campagne et tout cela à prix très réduit.

Avec Instaon, vous n’avez pas à dépenser un budget spécial pour la création de vos annonces, cet outil crée pour vous des campagnes de recherche de qualité et gratuitement. Vous payez Google seulement pour les clients que vous obtenez. Instaon a accumulé un tas d’annonces durant des années et les a intégrés de façon professionnelle dans un outil puissant et simple. La campagne clé en main vous permet de bénéficier de plus de temps dans la réalisation de vos autres activités professionnelles. Le marketing sur Google sera déjà une étape réalisée avec succès grâce à cet outil.

Les offres chez Instaon

Instaon propose plusieurs offres selon les besoins de chaque entreprise. Pour les petites entreprises qui ont juste besoin d’apparaitre sur Google, c’est gratuit. Dans ce cas, aucun suivi ni assistance n’est fourni par Instaon.

Voici la base comprise :

· la création de campagnes ;

Une autre offre proposée par Instaon est l’option GROW, pour cela vous devez payer 49 € par mois. Adapté aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent avoir des clients avec la campagne Google Ads. Vous n’avez pas besoin de mettre à jour ces campagnes.

Ce que Instaon offre à ces adhérents:

· la création de campagnes avec de nombreuses options ;

· son optimisation ;

L’offre PRO à 99 € le mois est faite pour les sociétés qui désirent avoir une quantité importante de clients par Google Ads. C’est le plus utilisé puisqu’en plus de pouvoir acquérir plus de clients, cette offre comprend également :

· la création de campagnes ;

· son optimisation ;

· et un bilan chaque mois fournit par un Expert en Google Ads.

Si vous ne savez pas vers quelle formule vous tourner, vous pouvez interroger des experts qui vous aideront à y voir plus clair en vous conseillant. Mais vous pouvez également choisir une formule clé en main qui sera totalement mise en place par un expert à l’écoute de vos projets. Ce format sur-mesure sera la meilleure solution pour voir des bénéfices rapidement.

Qui choisir pour une campagne clé en main ?

Le tarif utilisé par les professionnels pour la création de campagnes clé en main est très variable, mais à titre indicatif, le montant de la facturation doit être calculé avec précision avant de vous lancer pour vous assurer d’avoir le budget nécessaire répondant à vos objectifs. Vous devez prévoir cette somme pour la création de votre campagne, mais il faut prévoir également le budget journalier pour les enchères par mot-clé.

Il faut avoir conscience que toute réussite demande un investissement en temps mais également financier. Certaines agences n’incluent pas les frais de gestion dans le montant, il faut bien voir dès le départ ce qu’elles peuvent vous apporter et les conditions. Nous vous conseillons donc de vous renseigner avant de vous lancer.

Nous vous conseillons donc d’accorder votre confiance aux professionnels qui sauront vous proposer une campagne clé en main efficace. Si vous avez des questions avant de vous lancer, n’hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier d’un accompagnement pour votre projet de réussite !

En savoir plus

À bientôt pour une prochaine solution

Articles complémentaires :