Prospection commerciale: Scraping & Coldmailing

Voir la suite

Prospection commerciale:

Définitions:

Scraping:

Technique d’extraction du contenu de sites Web comme des adresses emails ciblés, via un script ou un programme, dans un but de prospection commerciale.

Coldmailing:

Technique de prospection digitale qui a pour objectif d’envoyer des courriers électroniques à des prospects professionnels, sans contact ou interaction préalable, afin de présenter les produits ou services d’une entreprise.

Comment tirer profit du scraping / coldmailing ?

Le scraping / coldmailing n’est pas souvent utilisé en termes de prospection commerciale. Souvent, à cause de la pléthore d’e-mails marketing mal écrits que les gens reçoivent, plusieurs sont réticents à l’essayer. Pourtant, c’est en fait un outil puissant que tout entrepreneur devrait considérer, tant qu’il est utilisé correctement. Stratégies et modèles éthique sont nos maitre mots.

Quelles stratégies devriez-vous suivre ?

Le scraping / coldmailing est l’un des meilleurs outils commerciaux qui puissent exister. Votre prochain produit est-il prêt à être lancé ? Souhaitez-vous promouvoir l’article ou le service dont tout le monde a besoin ? Il vous suffit de trouver un moyen d’en parler aux gens. Devriez-vous utiliser le concept scraping / coldmailing pour élargir rapidement votre liste de prospects ?

Comment ?

En surfant sur Internet, à la recherche de stratégies commerciales pour augmenter votre prospect, vous remarquerez que vous avez la possibilité d’acheter des noms et des coordonnées auprès de services scraping / coldmailing. Effectivement, il existe de nombreuses façons de tirer profit du scraping / coldmailing pour la génération de leads. Vous pouvez, par exemple, avoir recours à des annonces solos ou des pages compressées. Une annonce solo peut vous amener à la page compressée, tandis que cette dernière vous aidera à « obtenir » des e-mails. Mais ce n’est pas encore du scraping. Cette méthode est considérée comme une publicité.

Quels outils de prospection ?

En ce qui concerne le scraping / coldmailing, plusieurs faits sont à prendre en compte, notamment les outils de prospection commerciale. Plusieurs utilisateurs utilisent des outils pour « nettoyer » les emails avant de les envoyer. Xverify, emailhippo, verifyemailaddress.org, etc., plusieurs plateformes garantissent un contenu email de qualité.

Concernant le scraping, pour obtenir de très bons taux d’ouverture, des e-mails qui ne seront pas stockés vers le spam et une possibilité d’établir une véritable connexion avec l’utilisateur, envisagez de remplir les e-mails avec un meilleur contenu. Grâce à un peu plus de travail et une formation scraping / coldmailing, vous bénéficierez d’une meilleure stratégie pour votre prospection.

Quelles sont les erreurs à ne jamais commettre ?

Souvent, les entreprises partagent des emails de prospection commerciale mal ciblés et insuffisamment personnalisés. Ces erreurs sont à éviter. Mais comment ?

Email mal ciblé

L’envoi d’un e-mail de prospection mal ciblé peut être une perte de temps pour l’expéditeur, mais aussi pour le destinataire.

Pourquoi ?

Il vous faut correspondre votre public cible au profil d’une entreprise susceptible de bénéficier de vos produits ou de vos services. Si cette étape est mal faite, en conséquence, l’e-mail va simplement ennuyer le lecteur et rendre comme « moins » susceptible le fait de faire affaire avec vous à l’avenir.

Pour réussir dans la prospection commerciale par scraping / coldmailing, vous devez donc veiller à cibler réellement des personnes qualifiées pour acheter et consommer chez vous. Une formation scraping / coldmailing peut vous aider à en savoir davantage concernant ce sujet.

Un contenu insuffisamment personnalisé

Il peut arriver que le destinataire soit intéressé par vos produits ou vos services, mais que votre ligne d’ouverture n’offre pas de valeur et ne résonne pas pour le potentiel client. Que pourrait-il se passer ?

Tout d’abord, cet e-mail n’aura donc aucun avantage, ni pour vous ni pour le lecteur. Ensuite, il ne bénéficiera d’aucune preuve sociale. Cela ne donne donc aucune raison à la personne de continuer à lire et de répondre parce que l’email ne l’intéresse pas.

Un e-mail générique et mal personnalisé n’offre aucune crédibilité à l’entreprise qui l’envoie. Le marketing par e-mail doit se concentrer sur ce que veulent les acheteurs, puis trouver des moyens de leur démontrer de la valeur.

Quels sont les avantages d’une prospection par scraping / coldmailing ?

La prospection commerciale par scraping / coldmailing est basé sur la création d’une connexion. Il valorise donc plusieurs approches permettant la vente d’un produit ou d’un service.

Comment se lancer ?

Les gens reçoivent souvent plusieurs e-mails de vente en une journée, donc être trop flagrant ne va pas attirer leur attention. Le mieux à faire est de se concentrer sur ce que vous pouvez leur offrir, pas sur ce qu’ils peuvent faire pour vous. Vous pouvez, par exemple, leur demander de contribuer à un article de blog, à une chance d’être interviewé ou à une possibilité d’obtenir un bonus commerciale. L’important est de leur prouver qu’ils peuvent bénéficier personnellement d’une collaboration avec vous.

Optimisation

Voulez-vous également rendre votre email plus convaincant ? Pour ce faire, assurez-vous de mettre en valeur la réputation de votre entreprise en ajoutant des informations sur vos succès antérieurs. Il est primordial d’ajouter un contenu qui pourrait les attirer et démontrer votre valeur. Évitez toutes les phrases qui peuvent nuire à votre crédibilité, comme « avec un peu de chance », « peut-être », etc. pour vous établir comme une autorité confiante, compétente et expérimentée en la matière.

Personnalisation

Votre prospection en scraping / coldmailing doit également être personnalisé pour le destinataire. Les gens peuvent repérer un e-mail mal conçu à un kilomètre. Ils pourraient même suggérer que vous n’avez pas pris la peine de prendre le temps de vous renseigner sur votre public cible, ce qui nuirait à vos taux de réponse.

Et, pour qu’un scraping / coldmailing fonctionne parfaitement, il doit vraiment s’agir du vrai e-mail de votre cible et non d’un contact obtenu via un formulaire Web ou depuis sa page de réseau social. Une formation scraping / coldmailing vous guidera sur les étapes à suivre afin d’obtenir ces informations.

Le scraping / coldmailing peut être incroyablement efficace. Il est souvent considéré comme une meilleure pratique commerciale pour les entrepreneurs. Si vous l’ajoutez à votre collection d’outils en abandonnant votre peur des gens qui disent « non » et si vous vous donnez la chance de découvrir à quel point le scraping / coldmailing peut être très bénéfique pour votre prospection, cela pourrait vous surprendre.

En savoir plus

À bientôt pour une prochaine solution

Articles complémentaires :