Le MLM : Investissement gagnant-gagnant!!!

Voir la suite

En quoi consiste le MLM ?

Le MLM est un investissement gagnant/gagnant qui consiste à développer le marketing de réseau d’une entreprise. Vous devez pour ce fait, en premier lieu, chercher un partenariat avec des entreprises pour ensuite développer le réseau de distribution de leurs produits ou de leurs marques. Les sociétés utilisent différents fonctionnements en MLM, il y a celles qui ne font pas d’investissement de publicité, mais offrent une commission à leurs distributeurs.

Comment ça marche ? Tout dépend du contrat que vous signez avec l’entreprise. Certaines fois, vous devez acheter un kit de démarrage, ce sera votre investissement. Certaines sociétés vont vous offrir le kit, mais dans ce cas, soyez vigilant sur la clause de votre contrat. Toujours se souvenir que rien n’est gratuit, il se peut qu’on vous demande de réaliser un certain chiffre d’affaire en une période bien définie.

Voici quelques conseils si vous êtes commissionné :

· bien connaitre les produits à recommander ;

· avoir les détails de leur usage ;

· savoir les avantages pour mieux les valoriser ;

· essayer pour vous-même les produits.

Comment démarrer votre réseau MLM ?

Ce qu’il faut retenir en MLM, c’est que plus vous arrivez à parrainer, plus le chiffre d’affaire de l’entreprise augmente et au final vous obtenez plus de gains. Tout d’abord, vous devez être assez informés sur tous les produits avant de pouvoir parrainer, mais vous avez aussi besoin d’une bonne formation en marketing et un bon niveau en développement personnel. De nos jours, il existe plusieurs moyens de développer son réseau.

Vous devez mettre en place tous les outils indispensables pour faciliter la distribution de votre offre, à savoir les réseaux sociaux. Nous sommes tous d’accord que c’est le chemin le plus facile et le plus utilisé actuellement. Comment s’effectue le système de parrainage ? C’est un travail à la chaine si l’on peut le dire ainsi, parrainer 2 ou 5 personnes qui vont ensuite faire de même. Vous devez leur donner le maximum de base pour un bon développement du réseau. C’est le début de la chaine, alors fournissez à vos filleuls toutes les formations nécessaires afin qu’à leurs tours, ils fassent la même chose.        

Les moyens pour développer son réseau

Le travail en MLM est basé sur les informations et distributions sur les réseaux sociaux. Le marketing de réseau nécessite de poster des contenus attrayants et qui vont attirer les acheteurs ou les clients. Il est très important de convaincre par le biais de vos annonces et offres pour donner une bonne impression de votre travail. Les articles cornerstone, vous connaissez ? Ce sont les bases, les fondements de votre blog ou site, ce sont les articles qui donnent une précision sur votre entreprise. C’est là où les clients doivent voir et connaitre tout ce que vous leur proposez et ils doivent apparaitre au premier rang dans les moteurs de recherche.

Voici quelques règles et conseils pour bien développer votre article :

· inciter les prospects à créer un lien vers votre article ;

· leur donner envie de partager sur les réseaux sociaux ;

· regrouper les contenus sur un même sujet ;

· avoir le maximum d’enregistrement de votre cornerstone dans les favoris des prospects ;

· bien guider les visiteurs sur les comment et pourquoi du système ;

· être très explicite dans les contenus ;

· exposer des données chiffrées.

Le meilleur moyen de sortir quelque chose de bien percutant, c’est de vous mettre à la place de vos interlocuteurs. Quelles sont les réponses que vous attendez et comment vous, vous seriez convaincus ?

Le minimum de formations que vous devez avoir

Être dans le domaine du MLM ne requiert pas forcément de grands diplômes, mais vous devez avoir les bases nécessaires en marketing. Le plus important est votre capacité à convaincre et de fournir les réponses que vos prospects veulent entendre. Toujours est-il que les entreprises MLM délivrent quelquefois des formations au tout début du contrat ou en cours du contrat. Vous pouvez de votre côté, faire des recherches sur internet pour plus de connaissances ou pourquoi pas s’inscrire en formation payante.

C’est un petit investissement en vue de gagner plus. La technologie avance à grands pas, il est plus conseillé d’être à jour sur toutes les méthodes pour arriver à développer au maximum votre réseau. Il est bon de savoir que le travail d’un MLM doit être fait par une personne qui aime communiquer et surtout qui sait communiquer. Vous devez être fort en persuasion, car c’est ainsi que vous allez emmener vos interlocuteurs à s’intéresser à votre entreprise. Un grand atout qu’il faut avoir, c’est un niveau de développement personnel.

Pour devenir leadeur dans votre domaine, vous devez avoir une forte personnalité pour ne pas abandonner en route. Comme tout métier, il y a des difficultés, des obstacles à dépasser, votre mentalité de battant est de mise. La base en développement personnel est un atout que vous pouvez utiliser pour donner les bonnes directives aux personnes que vous allez parrainer.

Ce qu’il faut savoir en engagement MLM

La première chose à se mettre en tête lorsqu’on travaille en MLM, c’est qu’on est son propre patron. Il faut de ce fait, avoir une discipline de travail puisque c’est vous qui déterminez quand vous travaillez. Vous êtes libre en temps et vous n’avez pas de contrainte d’horaire. Tout le monde ne sait pas gérer son temps alors questionnez-vous bien avant de vous engager. Certes, vous n’êtes pas seul, car le MLM est à la base une équipe depuis la ligne supérieure jusqu’aux filleuls des filleuls, mais vous êtes le seul responsable de votre succès et avancement.

Au tout début, il vous faut beaucoup investir, surtout en temps, en préparation des contenus de blog, mais une fois que le système est mis en place, vous pouvez récolter le fruit de votre travail. Vous serez rémunéré selon vos efforts et ainsi vous gagnerez en liberté financière. Toutefois, pour garder une bonne allure, il vous faut suivre de près l’évolution de votre réseau, ceci est un travail presque permanent. Si vous pensez qu’une fois que ça marche, vous allez dormir sur vos lauriers, vous pouvez très vite connaitre une baisse de performance. Il est judicieux de suivre de près l’évolution de ceux que vous avez parrainés et leur faire faire le même suivi pour toujours aller vers plus de réussite.

Faites le bon choix des entreprises

Nombreuses sont les entreprises MLM, seulement, il vous faut bien connaitre ce qu’elles font, ce qu’elles sont avant de signer un contrat d’entrepreneuriat. Il existe des sociétés illégales qu’on appelle entreprise pyramidale, vous devez faire attention pour ne pas entrer en contrat avec. Le plus sûr ce sont celles qui proposent des produits que vous pouvez voir et qui sont palpables. Il est plus facile de présenter quelque chose que vous connaissez et que vous avez essayé, du moins si possible. L’idéal est de travailler pour une entreprise dont les produits vous attirent, ce n’est pas toujours évident de tomber sur cela, mais essayez toujours de postuler là où ça vous intéresse.

Votre choix aussi devrait se porter sur les produits qui se vendent facilement et que la plupart des gens ont besoin. C’est une assurance d’avoir plus de marchés. Les produits consommables et les électroménagers sont à priori les plus appréciés. Souvenez-vous que votre mission est de convaincre les clients pour choisir ce que vous apportez, il est impératif que vous ayez toutes les données et informations pour ce faire. Les produits d’utilisation courante apportent plus de chiffres puisqu’une fois satisfaits, les clients vont revenir vers vous pour en racheter.

L’avenir du MLM

L’avenir du MLM est très prometteur et continue sans cesse d’évoluer par rapport à son tout début. Favorisé par l’existence des outils et des applications que la technologie de l’internet propose, c’est une filière qui peut rapporter beaucoup, et pour l’entreprise et pour son développeur. C’est un système de gagnant-gagnant qui ne connaitra pas de fin jusqu’à ce qu’à ce qu’une nouvelle possibilité de marketing de réseau puisse voir le jour. Le métier est simple à première vue, mais nécessite de mettre en place des dispositions de communication rapide envers les interlocuteurs. La base est de fournir aux clients les meilleures propositions pour les attirer et leur donner l’accompagnement de services qu’ils demandent.

Tout est dans la manipulation des réseaux sociaux, d’autant plus qu’actuellement, presque toutes les sociétés petites, moyennes et grandes ont au moins un site ou un blog et que rare sont les personnes qui n’utilisent pas les réseaux sociaux.

Ceci est un avantage pour le marché du MLM puisque les cibles sont faciles à atteindre du moment où on arrive à mettre un contenu fort pertinent sur les blogs. Un des outils utilisé pour avoir une page web de qualité et professionnelle, le cocon sémantique est une nouvelle technique SEO qui met en relation les pages de tout votre contenu pour aider les visiteurs à connaitre un peu plus ce que vous faites.

En savoir plus

À bientôt pour une prochaine solution

Articles complémentaires :